Comment ça marche

HANDIBAT® est une marque destinée à tout professionnel du bâtiment qui a satisfait à des critères objectifs de capacités professionnelles.

Chaque professionnel, outre sa compétence justifiée par une formation et son expérience, s’engage à respecter un règlement d’usage de marque et une Charte.

Comment ça marche ? Les 3 étapes clés :

Etape 1 : Dépôt annuel d’un dossier
Etape 2 : Instruction par les partenaires locaux
Etape 3 : Attribution ou renouvellement du droit d’usage de la marque.

Dépôt annuel d’un dossier : Le professionnel HANDIBAT doit déposer chaque année un dossier dans lequel il :

-atteste être jour de ses assurances obligatoires,

– atteste avoir des personnes formées et compétences et matière d’accessibilité dans son entreprise

– indique des références de chantier qu’il a réalisés dans l’année,

– donne des informations sur les partenaires avec qui il travaille, la manière dont il tient à jour des compétences et ses connaissances en matière d’accessibilité.

Instruction par les partenaires locaux : Le dossier du professionnel HANDIBAT® est chaque année instruit par des partenaires départementaux représentatifs du secteur de l’accessibilité et du bâtiment, qui émettent un avis favorable ou défavorable.

Attribution ou renouvellement du droit d’usage de la marque : Handibat Développement, qui gère la marque au niveau national, se base sur l’avis des partenaires locaux pour attribuer , refuser ou retirer le droit d’usage de la marque au professionnel.

Handibat Développement peut également retirer le droit d’usage de la marque si le professionnel ne respecte par la Charte d’engagements.

Faire appel à un professionnel HANDIBAT®, c’est s’attacher

les services d’une entreprise compétente et fiable. N’hésitez plus !