Des partenaires locaux

HANDIBAT® associe au sein de commissions, dans chaque département, des partenaires locaux qui suivent et connaissent chacun des professionnels HANDIBAT®. Ces partenaires sont issus de tous les secteurs œuvrant dans le champ de l’accessibilité et instruisent annuellement les dossiers d’adhésion ou de renouvellement des professionnels HANDIBAT®.

Ce suivi des professionnels par les partenaires permet de s’assurer que les professionnels HANDIBAT® maîtrisent l’accessibilité dans leurs chantiers, prennent en considération les besoins spécifiques de leurs clients et respectent la Charte d’engagements HANDIBAT®

Les commissions départementales :

Chaque commission départementale réunit au moins :

– des représentants des entreprises du bâtiment et des travaux publics
– des représentants des associations d’usagers (personnes handicapes et personnes âgées)
– des représentants de la Maison Départemental des Personnes Handicapées (MDPH)
– des représentants de l’Etat (DDT)
– des représentants des opérateurs habitat (Habitat et Développement, Pact…)

Ces partenaires interviennent également dans les formations proposées aux professionnels HANDIBAT®. Ils connaissent donc les entreprises et participent à leur acquisition de compétences.

Une culture de l’échange et du partage : les commissions départementales permettent également aux partenaires d’échanger sur l’accessibilité pour que les professionnels HANDIBAT® proposent aux clients, publics comme privés, des solutions techniques de qualité et un accompagnement adapté.

Faire appel à un professionnel HANDIBAT® c’est solliciter un réseau d’acteurs aux compétences variées et complémentaires en matière d’accessibilité. N’hésitez plus !