La marque française  qui identifie
les entreprises du bâti en accessibilité

le bâti devient accessible

adapter-mon-logement

Aides pour la mise aux normes accessibilité des ERP

Vous avez des travaux pour la mise aux normes de votre établissement ou commerce ? Ou à l’inverse, vous devez réaliser des aménagements prochainement pour vous conformer à la règlementation en vigueur ? Les professionnels Handibat®sont à votre écoute pour vous conseiller ! En effet, la marque regroupe des professionnels du bâtiment compétents pour effectuer des travaux d’accessibilité dans des Etablissements Recevant du Public neufs ou existants.

En nous contactant ou en vous informant sur notre site, vous trouverez différentes informations concernant les différentes aides possibles, qu’elles soient financières ou administratives. Nous pouvons également vous orienter vers les bons interlocuteurs afin que vous obteniez des subventions, prêts et autres solutions de financement.

img2-c3

De nombreux dispositifs pour vous accompagner dans vos démarches

Aujourd’hui, il existe plusieurs aides pour les professionnels devant se conformer à la loi de 2005. Elles peuvent être financières bien sûr, mais il s’agit aussi de conseils, d’accompagnement dans la recherche d’un artisan, dans le montage d’un dossier, de renseignements, de précisions sur une norme ...etc.
Chez les professionnels Handibat®, l’accessibilité des ERP et commerces fait partie de nos priorités. Nous connaissons parfaitement les règles en vigueur et nous pouvons vous informer sur le sujet. Nous sommes aussi compétents pour vous aider dans la mise aux normes de votre établissement car il est parfois difficile de s’y retrouver seul tant la loi peut être complexe. Une chose est sûre, en vous adressant à notre réseau, vous êtes entouré de spécialistes qui peuvent vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

img1-c3

Profitez de conseils de professionnels du bâtiment Handibat®

Obligation, dérogations, sanctions, catégorie d’établissement, Agenda d’Accessibilité programmée ... la loi de 2005 est complète. Mais pour les professionnels, cette loi peut être aussi compliquée à comprendre, ainsi que toutes les démarches qu’elle implique. Nous vous proposons de vous aiguiller / accompagner dans la mise aux normes de votre établissement.
Si vous êtes intéressé, il vous suffit de nous contacter ou de consulter les renseignements disponibles sur notre site. De même, si vous recherchez un artisan, pensez à utiliser notre annuaire en ligne où vous retrouverez tous les professionnels Handibat® en France !

Offre « Ouvrez vos portes » avec la Banque Populaire

Le mardi 20 mai, Handibat Développement a signé avec Banque Populaire un partenariat afin de proposer une offre complète aux artisans-commerçants facilitant la réalisation travaux de mise en accessibilité des petits ERP de 5eme catégorie. Ce partenariat :
– s’inscrit dans le cadre de la loi du 11 février 2005 qui prévoit l’accessibilité des ERP au 1erjanvier 2015 et dans les futurs Agendas d’Accessibilité (Ad’AP)
– contribue au développement de la marque Handibat® et promeut les professionnels qui s’y sont engagés en leur apportant des marchés,
– propose un cadre de travail sécurisé aux professionnels Handibat® grâce au diagnostic préalable permettant des préconisations de travaux et grâce à la certification de l’ouvrage après chantier qui permet de valider les travaux et d’améliorer les pratiques professionnelles.

Fisac

Le taux d’intervention est de 40% maximum pour les investissements favorisant l’accessibilité des entreprises commerciales, artisanales et de services aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite.
Le plafond de dépenses est 75000 euros.

  • L’opération doit être précédée d’une étude de faisabilité
  • Le chiffre d’affaires annuel hors taxes de l’entreprise doit être inférieur à 1 millions d’euros
  • Le montant de la dépense subventionnable ne peut être inférieur à 10 000 euros
  • Le délai de carence est de 2 ans entre 2 opérations ayant le même objet

Pour plus de renseignements : Chambre de Métiers et de l’Artisanat

OSEO

OSEO est une entreprise publique dont la mission est de financer et de soutenir l’innovation et la croissance des entreprises, grâce à des prêts.

Les aides locales

Les collectivités locales peuvent participer à la modernisation des établissements, notamment s’ils sont situés sur certains territoires classés en Zone Urbaine Sensible (ZUS), en Zone Redynamisation Urbaine (ZRU), en Zone France Urbaine (ZFU), dans une commune rurale de moins de 3000 habitants.
Les conditions d’éligibilité et les montants sont très variables d’une collectivité à une autre Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Handibat®, une marque CAPEB gérée et développée par HB Développement

La CAPEB est une organisation professionnelle représentant l’artisanat du bâtiment présente dans tous les départements et régions de France. Elle assure la promotion de la marque Handibat auprès de ses membres.

HB Développement a formé plus de 14 000 professionnels, du bâtiment engagés dans une démarche qualité auprès de leurs clients. Pour vos travaux d’accessibilité, exigez la marque Handibat® qui garantit l’accessibilité à tout, pour tous.

footer-logo
REJOIGNEZ-NOUS

Mentions légales  -  2017 Handibat®

Accessibilité